Conditions Générales Événements

1. Généralités
En cochant la case « J’ai lu et accepté les conditions générales de vente », le client déclare reconnaître et respecter les conditions générales de vente.

2. Conclusion du contrat
L’acquisition, la réservation, respectivement la commande de notre prestation donne lieu à un contrat de vente ferme. Si le client conclut le contrat pour plusieurs personnes, il est également responsable de leurs obligations.

3. Prix
Les prix s’entendent en francs suisses TVA légalement en vigueur incluse.
Toute modification des prix de vente indiqués est réservée.

4. Paiement

4.1 Réservation en ligne
Lors de réservations en ligne, le paiement s’effectue par carte de crédit. Les billets sont envoyés par courriel. Ces derniers servent de billets d’entrée et sont vérifiés lors de l’accès à l’événement.

4.2 Réservation par téléphone ou par écrit
Lors de réservations par téléphone ou par écrit, le paiement s’effectue sur facture. Les billets sont envoyés par la poste. Ces derniers servent de billets d’entrée et sont vérifiés lors de l’accès à l’événement.

5. Transport de chiens et de vélos
Le transport de chiens ainsi que de vélos n’est pas autorisé lors de nos événements. Les chiens d’utilité (p. ex. les chiens guides d’aveugles) sont autorisés.

6. Réservation de places
Lors d’événements ayant lieu en position assise, les places sont attribuées par Gastro Lac de Bienne en fonction de l’ordre d’entrée des inscriptions. Les souhaits de places assises particulières sont acceptés, mais ne peuvent aucunement être garantis.

7. Remboursement / échange de billets
Un remboursement ou un échange de billets est exclu, sauf en cas d’annulation par l’organisateur. En cas d’absence (no show), le prix de l’offre sera facturé.

En cas de report d’une manifestation, les billets restent valables. En cas d’annulation d’une manifestation sans date de remplacement, un remboursement est possible, mais au plus tard 30 jours après la date de la manifestation imprimée sur le billet. La conclusion d’une assurance annulation ou voyage en cas de maladie ou d’accident est l’affaire du / de la participant-e.

8. Défaillance
La BSG informera le client si l’événement ne peut pas avoir lieu en raison d’un cas de force majeure (conditions météorologiques, mesures établies par les autorités, etc.), d’une panne de bateau ou si le nombre minimal de participants n’est pas atteint. La BSG s’efforcera de proposer une alternative. Si celle-ci n’est pas prise en considération, la prestation payée pourra être remboursée.

9. Protection des données
La déclaration de protection des données de la BSG peut être consultée sur le site Internet : www.lacdebienne.ch

10. Réclamation

10.1 En cas de faire valoir des défauts ou des demandes de dommages et intérêts, la réclamation doit être adressée au personnel du bateau.

10.2 Une requête doit être présentée par écrit au plus tard 30 jours après l’événement. Toute réclamation doit être accompagnée de preuves éventuelles. Si la réclamation ne parvient pas dans le délai imparti, toute prétention est caduque.

10.3 Les réclamations doivent être adressées à l’adresse suivante :
Société Navigation Lac de Bienne SA (BSG)
Rue des Bains 1A, 2501 Biel/Bienne

11. Droit applicable et for juridique
Le droit suisse est applicable. Pour les plaintes contre la BSG, le for juridique est Biel/Bienne.